I Film Good #2

Chose promise, chose due ! Me revoilà pour la deuxième édition de « I Film Good », le rendez-vous hebdomadaire de Fête la Différence dont l’objectif est de vous présenter une vidéo pleine de bonnes ondes ! Et si on parlait grossesse aujourd’hui ?


Cette semaine, j’ai décidé de sélectionner une vidéo signée Poules TV. Déjà parce que Poules TV, on s’arrête une minute sur ce nom, j’adore ! Plus sérieusement, il s’agit d’une web série créée par émoi émoi. Si vous êtes enceinte ou si vous avez déjà eu la joie d’être enceinte, vous connaissez peut-être cette marque de vêtements de grossesse, de vêtements pour enfants et autres accessoires. A l’occasion des 5 ans de la marque, ils ont eu la super idée de créer une web série qui met à l’honneur de jeunes mamans qui étaient présentes au lancement de la marque et qui témoignent à cœur ouvert sur leur nouvelle vie et sur tous les bouleversements que la maternité implique. Et comme ils en parlent mieux que moi, voici leurs mots pleins de poésie pour décrire le projet :


 » On était très émues de les retrouver. Et on avait beaucoup de questions à leur poser. Parce que 5 ans dans la vie d’une maman, c’est toute une aventure non ?
On a branché notre caméra, on s’est regardées dans les yeux et on a tout filmé. L’accouchement, le corps qui change, la vie à 3, à 4, à 5, le couple, l’équilibre vie pro / vie perso, les colères qui nous échappent, les bonheurs qui nous traversent, les souvenirs qu’on fabrique, la fatigue, la vie. La vraie. On a filmé avec le coeur des mots qui viennent de là.
De ces conversations plurielles sont nées 10 vidéos. 10 épisodes pleins de témoignages extra frais où les mots claquent, les émotions parlent. Impossible de les garder pour nous. »

Source : https://www.emoi-emoi.com/mag/coulisses/silence-ca-couve-emoi-emoi-presente-poules-tv/


Parmi toutes ces vidéos, j’ai choisi la deuxième consacrée au corps pendant et après une grossesse… Ben oui forcément ! Parce que c’est un sujet qui me tient à cœur et auquel j’avais déjà eu l’occasion de consacrer un article moi-même. Si si, souvenez-vous : « Contre ventres et marées (de larmes) ». Et je sais qu’il vous tient à cœur aussi au vu des messages que j’avais eu la joie de recevoir suite à la publication de l’article. Nous voilà donc toutes comblées ! 🙂 Et au delà-du sujet, ce sont les good vibes qui se dégagent de la vidéo que j’ai eu envie de vous diffuser. Humour, émotion, nostalgie, tendresse, c’est toute une palette d’émotions qui vous attend dans cette vidéo. Et si vous êtes dans la période post-accouchement, cela vous permettra peut-être de vous sentir moins seules, d’appréhender différemment les changements de votre corps liés à la grossesse et même de les prendre avec le sourire.

Allez sans plus attendre, la vidéo :



Et vous, comment vivez-vous ou avez-vous vécu toute cette période pendant et après la grossesse ? Comme d’habitude, j’attends vos retours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *