Qui suis-je ?

Je m’appelle Aude, je suis la jeune maman d’un petit garçon de bientôt 2 ans… et comme bien d’autres, je suis aussi une femme active, une épouse, une fille, une sœur, une amie, une copine, une collègue, une voisine… Oui tout ça à la fois ! Et même que c’est pas toujours facile d’être sur tous les fronts ! 🙂

Tantôt réservée, tantôt aimant faire le show pour les copines. Tantôt stressée de la vie, tantôt « no future !!! ». Tantôt complexée à mort, tantôt « je me la joue glamour avec mon rouge à lèvres rouge grenat ». Tantôt toute douce, tantôt grande gueule. Tantôt très mature, tantôt « J’parie que t’arriveras jamais à cracher ton noyau de cerise aussi loin que moi ». Tantôt très polie, tantôt  « Bordel de b*** à ch*** de cou** !!! ». Tantôt pleureuse, tantôt « Arrête de me faire rire, je vais faire pipi dans ma culotte ! ». Tantôt râleuse, tantôt « ce que tu peux être négatif, sérieux ! ». Bref j’ai mal mille et une facettes… Je suis une femme !

J’ai décidé de prendre ma plume numérique pour nous aider, nous les femmes, à nous assumer telles que nous sommes et telles que nous souhaitons être. Assumons nos corps certes, mais aussi nos idées, nos choix de vie… Bref libérons-nous et devenons le meilleur de nous-mêmes, ce que nous sommes vraiment. Comme l’écrivait Oscar Wilde « Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris »… Merci Oscar, trop d’ac !

Alors je vous le dis tout de suite, c’est sans doute un peu l’hôpital qui se fout de la charité car comme toutes les femmes (enfin je pense), j’ai mes complexes. J’avoue que j’aurais aimé passer le 1m60 (et le bonnet B tant qu’à faire), que je rêve d’un ventre plat aux abdos dessinés, que ma cellulite et mes quelques vergetures ne sont pas mes meilleures amies et, entre nous, que je me serais bien passée de cette vilaine cicatrice de césarienne. J’aimerais aussi réussir à être 100% moi-même au quotidien ! Réussir à sortir plus souvent du cadre, à oser, à faire la différence ! Je suis sûre qu’on est nombreuses à ressentir cette envie, je dirais même ce besoin. Alors qu’est-ce qu’on attend ? On dit qu’il faut prendre son mal en patience, et si nous prenions notre bien en urgence ?

Mon idée avec ce blog est de vous faire partager des contenus qui donnent le sourire et qui nous donnent l’envie et la force d’être nous-mêmes. Je souhaite aussi vous montrer l’exemple de femmes qui s’assument et le vivent bien (Merci à celles qui ouvrent la voie et la voix). D’ailleurs, j’ai besoin de vous : Vous avez un coup de gueule à pousser, un coup de cœur à partager, vous êtes à l’origine d’une initiative top moumoute ou vous êtes juste une femme accomplie qui s’assume pleinement et qui a envie de tendre la main à d’autres femmes pour qui c’est un peu plus compliqué ? Je vous donne la parole, contactez-moi et je vous répondrai avec plaisir. Je vous invite également à commenter les articles !

Bref, donne-moi ta main et prends la mienne : Avec moi, fête la différence !